1er jour à Los Angeles

Hello everybody !

Notre 1ere journée s'est déroulée à merveille... quel rêve d'être ici !

Il fait un temps ma-gn-ifique, comme c'est le printemps, tout est encore fleuri, et un grand ciel bleu.

Pour ce 1er jour dans la ville de Los Angeles, nous nous sommes levés de bonne heure comme nous le disions à cause du décalage horaire, mais cela nous a permis de visiter une partie de la ville sans trop de monde dans les rues et sur les routes. L'environnement autour de l’hôtel est super sympa: les avenues sont très larges, avec de belles maisons, certaines ressemblent à des bungalows, un petit jardin sans clôtures, des personnes font leur jogging (oui, comme dans les fiiiilms!!!).

Nous avons eu un excellent petit déjeuner: pancakes, gaufres, yaourts, cakes...

Nous avons ensuite récupéré la voiture (l’Hôtel a un parking) direction le quartier de Venice Beach.

Venise Beach est un quartier bien connu de L.A : certaines stars y habitent. Julia Roberts, Kate Beckinsale, Nicolas Cage.. Il est aussi connu pour son spot de skate board et ses murs tagués. On peut y faire du vélo, du roller, et meme se muscler sur la fameuse "muscle beach".

On a dû rouler environ 10-20 minutes à peu près et on s'est garés pile devant. La balade matinale était très agréable, à la fraîche. Les plages sont très étendues, des surfeurs étaient déjà à l’affût des vagues.

On a croisé un couple qui nous ont gentiment indiqué la route à prendre car nous nous sommes perdus à un moment. On voulait voir les canaux mais nous ne savions pas où se diriger, et ils nous ont emmené carrément jusque là bas car c'était sur leur route, super sympa.

Les canaux sont magnifiques,c'est dépaysant de voir ces maisons au bord de l'eau..

L.A étant le royaume du cinéma, nous avions ensuite prévu d'aller du parc Universal Studio. Nous avions réservé les billets depuis la France via le site Viator, qui propose des réductions sur des attractions. En effet, le billet d'une journée aux studio est normalement à 92 dollars par pers soit à peu près 84€/pers et nous avons exactement payé via viator donc 123,66 € pour nous 2. Je précise que je ne suis absolument pas sponsorisée par quelconque site

Universal Studio est un immense parc, pas très loin de la ville au final, qui en plus de faire visiter les studios de tournage de cinéma est également un parc d'attractions.

Beaucoup de manèges en 3D, de simulateurs (mention spéciale pour les Minions, au top!) des spectacles. Les décors des rues sont impressionnants ! Nous ne savons plus où donner de la tête. C'est vraiment bluffant à regarder.

Nous avons également été visiter les plateaux de cinéma, la visite se fait à bord d'un petit train, où on peut voir sillonne au milieu de différentes scènes comme une inondation, un crash d'avion, une rue de commerces, et les mythiques maisons de Desperate Housewives! (Grand moment DH étant ma série fétiche). De loin on voyait les studios Warner Bros, c'est une ambiance particulière.

Nous avons déjeuné sur place (il y a tout ce qu'il faut) et sommes partis en milieu d'après-midi, direction les autres quartiers de Los Angeles.

Petit conseil : amenez votre crème solaire et de l'eau dans un sac.

Nous avons passé le reste de la journée à Hollywood, Bel Air, et Beverly Hills. Nous avons flâné dans les rues, histoire de repérer des stars mais nous n'avons croisé personne, que de grands portails et des maisons majestueuses, avec de grandes et vastes allées fleuries. Il y a même des bus qui font le tour des maisons des stars !

Sunset Boulevard, très sympa aussi puis Hollywood Boulevard et son fameux “Walk of Fame”, le Chinese Teater, Et au fond?... yeahh le sigle Hollywood.

Nous avons fini la journée dans un petit diner, pas très loin d'Hollywood Boulevard, ambiance années 50, pour un notre premier burger américain