• Jour 8 : Intérieur de Huahine

16 juin 2016 ( #polynésie )

Ia orana ! Grand soleil ce matin après une douce nuit, précédée d’une course poursuite entre geikos. Non mais admirez ce fabuleux paysage ! Il est loin notre quotidien ! Nous avons profité du service d’europcar, présents au Relais Mahana les matins pour...

• Jour 12: Arrivée à Bora Bora

13 juin 2016 ( #polynésie )

Ia Orana, Nous quittons Tahaa en milieu de matinée direction l'aérodrome et..Bora Bora. On nous avait conseillé de nous positionner près du hublot pour une vue aérienne sur l'île ce qu'on ne peut que recommander à notre tour. Déjà lorsqu’on décolle, on...

• Beurk et rebeurk

22 juillet 2016 ( #Ouest USA )

Cet article, sagement intitulé, mettra à l'honneur les pépites gastronomiques rencontrées. Alors, dans le genre exceptionnel, on a pu voir : -des chips au cheddar et au poivron, -des donuts énormes à la crème et chocolat+sucre glacé nappé, -des gros paquets...

• 10 ème jour... Lone Pine

30 juillet 2016 ( #Ouest USA )

Bonjour Notre 1ere vraie journée dans la Death Valley, un parc incroyablement typique et incroyable. Nous sommes partis tôt, redoutant les chaleurs, pour visiter les principaux points de vue: Dante's view : On a adoré, vue magnifique sur une grande partie...

• 12ème jour ... Yosemite

28 juillet 2016 ( #Ouest USA )

Hello, Quand on vous disait qu'on a réservé in extremis, la ville de Mariposa a été prise d'assault hier. Nous avons croisé une famille de français en recherchant un restaurant le soir (où on a super bien mangé d'ailleurs) , également en roadtrip qui...

• 17ème jour...Santa Barbara..et retour

23 juillet 2016 ( #Ouest USA )

Hello Notre dernière journée sur le sol Américain se passe dans un mélange de mélancolie et de bonne humeur. C'est la journée qu'on redoute forcément. On refait nos bagages, un bon petit déjeuner à l’hôtel (nos dernières gaufres/ pancakes maison miam!)...

• Jour 13...De Yosemite à San Fransisco

27 juillet 2016 ( #Ouest USA )

Hello Il est déjà temps d'entamer notre avant dernière étape : Rejoindre la ville de San Fransisco ! Le matin, nous visitons Mariposa Grove et ses sequoias géants. C'est particulièrement impressionnant et les panneaux au long de la randonnée nous apprennent...

• 11ème jour...It was a bear

29 juillet 2016 ( #Ouest USA )

Bonjour Nous vous écrivons aujourd'hui depuis le sublime parc de Yosemite enfin plus précisément à Mariposa, une ville aux alentours. Ce matin, après un copieux petit déjeuner/brunch dans un petit coffee très typique (on s'habitue très vite aux pancakes,...

• 5 ème jour...Page et Horsehoe Bend

30 août 2016 ( #Ouest USA )

Hi ! La ville de Kayenta où nous avons dormi est désertique - ou presque. C'est très plat, et sablonneux. Il doit y avoir 7 hôtels et 5 restaurants. Comme dans la plupart des villes, il y a pourtant un Macdo, un burger king et un Subway… Les maisons sont...

• Jour 4, Monument Valley

31 août 2016 ( #Ouest USA )

Hello, Super hotel, très contents d'avoir pu séjourner là bas. Ce matin j'avais réservé une surprise à mon chéri...un survol en hélicoptère du Grand Canyon! Du coup à peine levés nous avons rejoint l'héliport juste à coté de Tusayan. Le hasard a fait...

• 6 ème jour... Antelope Canyon

29 août 2016 ( #Ouest USA )

Bonjour à tous, Nous nous sommes levés tôt ce matin pour nous rendre au Visitor center d'hier, voir s'il restait de la place pour effectuer la visite du barrage. Par chance, il en restait à 8h30 :) La visite est conduite par un Navajo qui a à cœur de...

• 7ème jour...Parcs et Nevada

27 août 2016 ( #Ouest USA )

Déjà 1 belle semaine… Une semaine de rêve. Que le temps passe vite ! Nous nous faisons très bien au rythme horaire, et à celui du roadtrip en appréciant la chance d’en avoir littéralement plein les yeux tous les jours. Encore une fois, conduire ici est...

• Jour 18: In the air

12 juin 2016 ( #polynésie )

Hello ! Le trajet est plus long au retour il parait...Ce fût le cas. Heureusement, le vol de Tahiti à LA s'est fait de nuit, donc on a dormi comme une nuit banale, c'était déjà ça. Nous sommes bien arrivés à Los Angeles, où se fut toujours l'épopée (disaster!)...

• Nous revoilà partis !

20 juillet 2016 ( #polynésie )

Bonjour à tous ! Après l'Ouest Américain nous revoici en vadrouille à l'occasion de notre voyage de noces! On repasse par Los Angeles mais cette fois-ci, on ne s'y arrête pas....destination la Polynésie Française, un rêve depuis tant d'années! Nous aurons...

• Jour 14: Bora et Rangi (suite)

12 juin 2016 ( #polynésie )

Et comme convenu voici les photos de Rangiroa: survol de l'ile aperçus d'avatoru le bungalow et la pension Tevahine Dreams :)

• La polynésie...Et après?

04 août 2015 ( #polynésie )

Bonjour à tous ! Cela fait maintenant plusieurs mois que nous sommes rentrés en France. Le temps a eu raison de nous, mais promis, on postera bientôt de nouvelles photos et vidéos. Je voulais vous livrer nos impressions de la Polynésie, comme nous l’avions...

• Quelques photos en vrac

05 septembre 2016 ( #Ouest USA )

Message écrit lors de notre roadtrip Coucou tout le monde ! Tout se passe bien ! c'est l'éclate Voici quelques photos prise avec l'iPhone désolé mais le plus gros des photos se trouvent sur l appareil ;) Yann et Alex Dans le pays du gigantisme le campingcar...

• Préparatifs du roadtrip USA

20 septembre 2016 ( #Préparatifs voyage )

« Un tel voyage se prévoit longtemps à l'avance», nous avait-on répété. Et c’est bien vrai! Nous sommes partis fin d'Avril, et nous avons commencé à planifier l'essentiel du road trip en Février, soit 2 mois et demi de préparatifs, mais 2 mois plutôt...

• On dirait bien qu'on va partir...

A quelques jours de notre grand départ... Nous avons fait nos passeports et bravé les lenteurs administratives de la France On a les 2 ESTA. L'ESTA est une autorisation de voyage électronique avant de se rendre aux États-Unis. Il faut remplir un formulaire...

• Bienvenue !!!

21 septembre 2016 ( #Préparatifs voyage )

Nous vous souhaitons la bienvenue sur ce blog, qui retracera nos récits de voyage! Nous avons eu la chance de faire un 1er roadtrip dans le far west, l'Ouest Américain du 29 Avril au 17 Mai 2014 : les buldings de San Francisco, la démesure de Las Vegas,...

• Nos hôtels

22 juillet 2016 ( #Ouest USA )

Voici notre liste d’hôtels tout au long du parcours, et nos avis : Los Angeles : Nous avions logé au Best Western Royal Palace Inn & Suites, réservé depuis la France. C’était un excellent point d’ancrage dans la ville. Très bon rapport qualité prix. La...

• 18ème jour...à Antibes

23 juillet 2016 ( #Ouest USA )

Bonjour Nous voici bien arrivés chez nous, boostés après ces vacances idylliques. Nostalgiques que cela soit déjà terminé. Le temps de dresser un premier bilan : C'est un roadtrip EXCEPTIONNEL, à faire au moins une fois dans sa vie. On en a prit plein...

• Notre itinéraire

20 septembre 2016 ( #Préparatifs voyage )

Voici notre itinéraire, idéalement ! Idéalement, car à l'heure qu'il est, pour rejoindre Death Valley à Yosemite, nous devons traverser la Tioga Road, une route de montagne qui n'ouvre qu'à une certaine période de l'année (le plus souvent fin Mai début...

• Des questions?

07 avril 2010 ( #Préparatifs voyage )

Si vous avez des questions à nous poser sur nos voyages, les astuces et bons plans... N'hésitez pas, nous nous ferons un plaisir de vous répondre Yannick et Alexia