• Des nouvelles !

08 mai 2016

désolés de  n'avoir pu vous ecrire plus tôt de polynesiealors ici tt va bien !le temps est plutôt mitigé : cette année la saison des pluies a été complètement décalée et du coup on a un temps mi couvert mi soleil (mais au moins on a pas trop trop chaud)on...

• Jours 14 et 15 : San Fransisco

25 juillet 2016 ( #Ouest USA )

Hello, Beaucoup de choses à raconter sur ces 2 jours à San Fransisco. L’hôtel n'a pas changé (c'est very very glauque) mais on n'y rentre que pour dormir et de toute façon la plupart du temps, on est vraiment épuisés des visites de la journée car on marche...

• 8ème jour...Vegas baby

07 août 2016 ( #Ouest USA )

Vous n'en saurez rien, ce qui se passe à Vegas reste à Vegas.... Mais non... Que dire! Une ville qui se visite de jour...mais surtout la nuit ! (photos du haut de jour et en bas de nuit) A peine levés dans notre suite (le rêve, the dream) nous nous sommes...

• Snorkelling océan Bora Bora

05 août 2015 ( #polynésie )

Voici quelques captures d'écran prises sur la vidéo de notre sortie océan à Bora Bora, notamment notre rencontre avec le requin gris. En short jamaïcain, vous l'aurez deviné, c'est notre guide (fou!) qui n'a absolument pas peur de plonger tout près de...

• Jour 5 : Exploration de Moorea

18 juin 2016 ( #polynésie )

Ia Orana les amis, Ce matin, nous avions réservé une demi-journée d'exploration de Moorea en compagnie du phénomène Francky. C'est d'ailleurs lui qui nous avait conseillé le catamaran d'hier alors ça promet d’être intéressant et sympa. Voici le descriptif...

• Jour 6: Arrivée à Huahine

17 juin 2016 ( #polynésie )

Ia Orana! Nous nous levons et partons prendre le petit déjeuner face au lagon. Il fait encore très beau ce matin. Nous rentrons nous reposer sur la terrasse et refaisons notre sac, car nous décollons vers 13h pour Huahine, la troisième étape de notre...

• Jour 7: Lagon de Huahine

Bonjour! Hier soir, nos amis les gecko ont fait la fiesta avant de se coucher: ils rentrent par le toit sûrement et se baladent sur les murs et les poutres du bungalow..c'est la jungle tout autour, rappelons-le! On s'habitue de mieux en mieux au décalage...

• Journée 11 : Tahaa

14 juin 2016 ( #polynésie )

Ia Orana, C'est un peu la déception ce matin. Nous ne pouvons toujours pas partir au lagon. Pascal trouve qu'il ne fait pas assez beau...ou alors il était trop occupé, on commence à douter. Le temps se lève pourtant en fin de matinée. Nous faisons quelques...

• Jour 16: Sous l'océan

12 juin 2016 ( #polynésie )

Ia Orana, Cette journée est consacrée à la plongée. Nous avions choisi le club Yaka Plongée pour effectuer notre 1er baptême. Au début, nous voulions plonger d'abord chez nous, à Nice, et puis finalement faute de temps et au vu de toutes les recommandations,...

• Jour 15: Le Lagon Bleu

Ia Orana, Cette nuit le vent a soufflé plutôt fort par moments (rappel: le bungalow est ouvert sur l'extérieur, donc impression d'être au milieu de la tempête) mais en nous levant ce matin, surprise: ciel bleu et grand soleil ! Nous sommes les derniers...

• Jour 1: Ia Orana (bonjour) Tahiti

20 juin 2016 ( #polynésie )

Bonjour à tous, Nous avons survécu aux 18h et quelques d'avion, à l'interminable queue de l'aéroport à Los Angeles et aux turbulences : Hourra! Non, franchement, quelques lignes sur notre vol parce qu'il était vraiment agréable Nous avons prit l'A380...

• Jour 13: Lagon de Bora Bora

12 juin 2016 ( #polynésie )

Ia Orana, C'est le paradis ici ! Sauf qu'au paradis...il fait gris! Ce matin moins de chance qu'hier le temps est couvert (ce qui ne retire rien au bleu du lagon, regardez), du coup on ne sait pas si l'excursion réservée avec Ranui Tour tient toujours...

• Jour 14: Bora et Rangiroa

Ia Orana, Après la fin de journée orageuse d'hier, le soleil pointe à nouveau le bout de son nez! Levés tôt, nous avons eu la chance de voir les premiers rayons sur les bungalows et la plage, l'occasion de faire de très belles photos. Dehors, c'est encore...

• Vol et arrivée en Californie (Jour 1)

20 septembre 2016 ( #Ouest USA )

Bien le bonjour. 09h: Nous avons atterri à Londres où le temps est pluvieux froid et brumeux. Le vol s'est très bien passé. C'était de la rigolade pour ne pas dire de la gnognotte comparé aux 10h et quelques qui nous attendent jusqu'à l'aéroport de Los...

• 1er jour à Los Angeles

04 septembre 2016 ( #Ouest USA )

Hello everybody ! Notre 1ere journée s'est déroulée à merveille... quel rêve d'être ici ! Il fait un temps ma-gn-ifique, comme c'est le printemps, tout est encore fleuri, et un grand ciel bleu. Pour ce 1er jour dans la ville de Los Angeles, nous nous...

• 2eme jour...Wild wild west à Kingman

02 septembre 2016 ( #Ouest USA )

Bonjour, Au programme aujourd'hui : Nous prenons la route pour rejoindre l'Arizona, plus précisément Kingman (notre étape avant le Grand Canyon), la route 66, les paysages arides, les cactus et les chercheurs d'or ! Le matin, après avoir fait le check-out,...

• 3eme jour...Seligman et Grand Canyon

01 septembre 2016 ( #Ouest USA )

Hello, Sunny weather today :) La nuit au motel était très correcte, si ce n'est que Kingman est traversée par la voie ferrée, on a donc régulièrement un "tchoo tchoo" mais qui ne dérange pas plus que ça, c'est même plutôt marrant. Notre motel était tout...

• 16ème jour...Highway 1

24 juillet 2016 ( #Ouest USA )

Hello! Une dernière matinée à San Fransisco, et nous voici repartis on the road again pour la descente de la Côte Pacifique, le long de la Highway 1 jusqu'à LA. Alors initialement, on se demandait si cela ne valait pas la peine de prendre un vol interne...

• Jour 2 : Visite de Tahiti

20 juin 2016 ( #polynésie )

Et 1er jour sur le Fenua la terre si chère aux Tahitiens! Bonjour à tous, Nous étions effectivement levés très tôt, vers 5h puis vers 5h30 de mémoire, bref, dans les starting-blocks pour le petit déjeuner de la pension à 6h30. Nous découvrons l'extérieur...

• 9 ème jour...Death Valley

31 juillet 2016 ( #Ouest USA )

Bonjour Un petit coucou de la Vallée de la mort où nous passons la nuit à Furnace Creek. Nous avons quitté Las Vegas en milieu d'apres-midi après un dernier et colossal buffet (humm, chez nous en plus, au "Paris"), une virée dans les boutiques Coca et...

• Jour 9 : Dernier tour de Huahine

16 juin 2016 ( #polynésie )

Ia orana, La journée commence sous un grand soleil Nous emportons le petit déjeuner pour le manger sur les tables face au lagon, sur la plage... Bah oui, c’est que nous avons nos habitudes maintenant ! Hier, à Huahine, nous avons repéré une super distillerie....

• Jour 3 :Tahiti et Moorea

20 juin 2016 ( #polynésie )

Bonjour à tous, La nuit fût meilleure mais encore courte, il faut apparemment une semaine pour se remettre du décalage horaire. Aujourd'hui il ne pleut pas le ciel est même dégagé et clair. Nous nous levons du bon pied, et prenons un super petit déjeuner...

• Jour 17: Nana, maruuru !

12 juin 2016 ( #polynésie )

(Nana veut dire "au revoir" ... Mauruuru: veut dire "merci") Ia Orana tout le monde, Nous y voilà. Dernier jour de lune de miel...déjà...Il faut bien rentrer un jour, c'est comme ça... C'est moroses et mélancoliques qu'hier, nous avons redonné un dernier...

• Jour 4 : Lagon de Moorea

19 juin 2016 ( #polynésie )

Ia Orana, Quel délice de se lever ici, face au lagon...c'est merveilleux.... Niveau temps c'est la polynésie telle qu'on se l'imagine : très chaud et grand soleil. Le petit déjeuner se fait au restaurant de l’hôtel: plusieurs confitures locales aux goûts...

• Jour 10 : La vanilleraie

15 juin 2016 ( #polynésie )

Ia Orana ! A peine levés, nous faisons le tour des lieux. Notre bungalow est situé en bord de « plage » face à plusieurs petits motus. Les bungalows sont répartis autour d'une piscine avec plusieurs transats car il n'est pas possible de se baigner devant,...